dimanche 27 juillet 2014

Course régionale VMQCA au Centre nature St-Balise par Érick



Samedi le 26 juillet 2014 avait lieu la 5e tranche du circuit régionale de vélo de montagne de Québec au Centre nature de St-Basile. Trois représentants de l'équipe Specialized Québec étaient sur place moi, Michel Trudel et Caroline Patry.

Frédérique Trudel championne canadienne des moins de 23 ans de l’équipe Specialized racing Canada, Michel Trudel, Caroline Patry et moi de Specialized Québec. Crédit : Pierre Messely

J’arrive donc juste à temps pour aller faire un tour de pratique avec Caroline. Les organisateurs nous proposaient un parcours à l’ancienne dans les sentiers pédestres et de quatre roues. La première portion est très « racineuse » et j’apprécie beaucoup le travail de mon EPIC WC dans ce type de sentiers. Bien assis et on pédale sans trop se faire brasser. Dans la 2e portion du parcours ça se gâte vraiment. Nous sommes dans un terrain très argileux et on découvre que cette portion de parcours n’a aucunement séché suite aux averses de la veille. C’est donc très très glissant et il y a d’énormes trous de bouette. Moi qui croyait ne pas avoir à laver mon vélo… On termine notre tour de pratique et pour une rare fois depuis que je pratique le vélo de montagne, je dois aller nettoyer mon vélo avant la course et il y a déjà une file d’attente au lave-vélo…

A 13h15 c’est un départ pour 5 tours. Dès le départ, je constate que je me sens beaucoup mieux que lors de la dernière régionale d'il y a 2 semaines. Nous sommes une quinzaine de coureurs et après quelques minutes je suis dans les premières positions et très à l’aise. Je suis en première position dans ma catégorie pour la première moitié de la course et je cède finalement le premier rang à la mi-course par une trentaine de seconde. Résultat 2e maitre expert 30-39. Cool !

Les sensations commencent à être bonne en préparation du raid Vélomag de samedi prochain, le 2e gros objectif de la saison après le raid de Charlevoix de juin.

Les résultats sont ici.
Mon résumé Strava ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire