Sur la route entre Canmore et nipika. |
Cette journée de 38km nous avait comme le "easy day". Le parcours, encore une fois était composé de +95% de singletracks mais cette fois-ci assez techniques. Comme il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour faire des dépassements, le départ s'est fait sous forme de contre-la-montre par vagues de 10 personnes, selon les temps de la veille.
Ça part vraiment le gaz au fond et nous nous positionnons 4ème dans notre vague pour les premiers km. Après la première 1/2 heure je commence à trouver que ça brasse pas mal (c'est très racineux) et je vois que les coureurs devant nous font de plus en plus d'erreurs. On dépasse donc l'un après l'autre les coureurs de notre vague de départ grâce à nos habiletés techniques qui sont meilleures que les leurs.
Même si notre plan de match pour la journée était de conserver notre avance sur les 4ème au classement général, on a eu tendance à chasser, pour rattraper chaque coureur qu'on finissait par apercevoir au loin. Vers les 7-8 derniers km, les gros coups de gaz qu'on a donnés toute la journée et le brassage continu des sentiers finissent par l'emporter sur moi et j'ai hâte que la journée finisse.
Des 10-15 coureurs qu'on avait dépassés dans la journée, 2-3 nous reprennent du terrain mais nous finissons quand même la journée avec la 3ème position, ce qui consolide notre rang au général, loin devant les 4ème.
Le podium du 2ème jour. |
Un bain de glace après la course. |
Martin Simard
Envoyé via iPhone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire