Pour suivre Nic Tremblay, cela fait longtemps que j'ai écrit sur le blog! Pas parce que je n'ai pas fait de course, mais bien parce que j'étais très occupé! En plus de travailler chez Bicycles Record, je coach maintenant le club de Triathlon NSH et avec l'entraînement, l'horaire est chargé! Donc, depuis mon dernier post, j'ai fait plusieurs courses. Après un début de saison plutôt misérable, je savais que j'étais en bonne forme et je voulais le prouver.
Championnat canadien de Xterra: j'ai su sauver une partie de ma saison à cette course! Le parcours étant très technique à vélo, je ne croyais plus trop en mes chances. Le plan était simple, pousser à la nat, survivre en vélo et mettre des mines à la course! Je suis sorti deuxième de l'eau, avec le vainqueur. Ensuite, j'ai perdu quelques minutes en vélo pour faire le troisième temps et j'ai fait le temps de course le plus rapide par plus d'une minute pour finir à 36sec du vainqueur en 3e position. Le dernier kilomètre de course étant autour du Lac, nous nous avions tous en visuel et les gars on simplement contrôlé mon retard. Satisfait, mais pas parfait!
Raid Jean-d'Avignon: je n'ai pas grand chose à dire, à part le fait que je me suis perdu avec les deux autres leader...
Race weekend: fin de semaine de fou j'ai décidé de me claquer avec deux course en moins de 12 heures! Les championnats provinciaux d'athlétisme (5000m) et le Triathlon de Charlevoix. Le 5000m était prévu pour 21h45 et le triathlon de Charlevoix 9h le matin. Avec de gros orages en soirée, le 5000m a été retardé de 1h... Nous avons donc coursé à 22h45. Je n'avait aucun objectif pour le 5000m à part faire sous les 16min, mon pace 10km de 2012, puisque j'avais couru une fois depuis les canadiens et que je courrais 20km semaines depuis le début de la saison. Je suis parti conservateur pendant les deux premiers kilomètres passant en 6:21 puis je me sentais bien. J'ai donc mis une mine pour finir en 15:32! Mon meilleur temps étant 15:42 avant cette course! Merci aux boys qui étaient sur le bord de la track et qui me criaient dessus! Mais pas beaucoup de temps pour les réjouissances, il est 23h45 et je pars pour Charlevoix à 6h le lendemain matin. Laissez-moi vous dire qu'essayer de dormir après un tel effort n'est pas évident. Bref, j'ai eu une nuit misérable. Le triathlon de Charlevoix est mon triathlon préféré, l'ambiance est relax, les spectateurs sont sur la brosse à 9h. Bref, en mode plaisir je suis! Je pars tout de même avec un seul objectif: gagner pour une 5ième fois. Les jambes lourdes de la veille, mon plan est simple, natation mollo, bike fort et course le mieux possible ( j'ai les mollets dans la merde). La natation décolle, deux nageurs sont avec moi. Je prends donc leurs pieds et je nage easy! En embarquant sur le bike, je donne toute la sauce pour 10 km et après ça, les jambes en feu, je n'ai d'autre choix que de ralentir. J'essaie donc de contrôler les gars derrière. Après le vélo, j'ai 1min30 d'avance sur André Tremblay, et les premiers kilomètres sont douloureux. Heureusement, j'ai mes fans numéro un (Tom, Nick et Wayne) qui me suivent à vélo pour m'encourager. Ils me font de bonnes farces et me divertissent! Je finis premier! Bonne fin de semaine d'accomplie!!
Je suis présentement à Leadville au Colorado pour participer à ce qui sera la course la plus difficile de ma carrière, le Leadville 100mtb. Une course en altitude de 160 kilomètres de vélo de montagne. Les paysages sont à couper le souffle ici! Peut-être à cause du manque d'air... Entraînez vous fort!!!
Reste de la saison: 17aout Vermont100 et 31 août Xterra Québec! Après on verra bien, mais il y aura les cross et le Cx! Peut-être un autre Xterra aussi!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire