dimanche 10 août 2014

Raid Vélomag par Érick



Samedi le 2 août avait lieu au Mont-Sainte-Anne dans le cadre du Vélirium le Raid Vélomag. Au programme, une boucle de 81 km avec beaucoup d’ascensions et composée de chemins forestiers, de chemins de quad et de singletracks.

J’étais le seul représentant de Specialized Québec au départ et nous avions droit à une très chaude journée d’été.


À 9h30 c’est un départ très rapide comme s’il s’agissait d’un XC. Je me positionne dans le top 20 d’un peloton relevé et je tente de ne pas trop perdre de position avant d’entrer dans les singletracks du centre de ski de fond. Les pulsations accotées pendant les 30 premières minutes, je me demande comment je vais passer au travers de cette journée, surtout avec cette chaleur. Finalement, les choses se calment un peu dans les singletracks. Mais assez rapidement dans la course, je me rends compte que je ne suis pas dans une bonne journée. J’ai des maux de ventre et je suis assoiffé malgré que je me sois bien hydraté. J’ai pourtant de très bonnes jambes mais je devrai m’arrêter presque à chaque ravitaillement et boire 12 bidons pour passer au travers l’épreuve. Après une cinquantaine de km, on arrive à l’ascension du Mont-Sainte-Anne, je me sens assez bien et je fais une bonne montée, ce qui me permet de rattraper quelques coureurs. Ensuite, on descend pas mal jusqu’à l’arrivée et je fais un excellent temps pour gagner encore une ou 2 position. Je complète finalement l’épreuve en 4h11m en 12e position au général et en 5e position dans ma catégorie (à seulement 1m50s du podium). Un bon résultat dans les circonstances pour ce 2e raid 2014. 

Encore une fois, je suis très satisfait de mon EPIC Expert WC qui a fonctionné #1 et qui est très efficace et confortable. Impressionnant ! Bravo à Gestev pour ce bel évènement !

Les résultats sont ici
Mon bilan Strava est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire