lundi 18 août 2014

Singletrack 6 étape 6, par Martin

L’étape finale a lieu dans la ville de Revelstoke, en Colombie-Britannique.  Elle comprend 47km et 1200mètres d’ascension.

Je croyais que cette étape serait moins difficile comme elle est plus courte et que le dénivelé est moindre.  Les expositions répétées au soleil et les montées en slalom dans les racines m’ont fait mentir…

J’ai quand même de bonnes jambes et je me remplis d’espoir quand nous dépassons l’équipe de Belges qui nous ont devancés à chaque étape depuis le début de la course.  Ils semblent avoir été victimes d’une crevaison.  Le terrain est entremêlé de sections racineuses techniques et de courts kickers qui pètent les mollets.  Ces gars-là sont habitués à de longues montées continues et à des reliefs moins accidentés.  J’ouvre les gaz en pensant qu’on pourra tirer profit de leur malheur. 
Ils mettrons finalement plusieurs km avant de nous rattraper dans  une longue montée à un rythme que je ne crois pas pouvoir suivre.  Très fort de cette tactique que je connaissais, ils ont créé un gap psychologique en nous dépassant à un rythme intimidant qu’ils n’ont pas dû tenir longtemps, parce qu’ils n’ont fini la course que trois minutes devant nous.

C’est donc la fin du six-pack et nous repartirons avec la 3e place à nouveau.





J’aimerais remercier Nativo Concept pour l’invitation à la course, le support et la logistique et les vêtements performants.  Grâce à Nativo Concept et particulièrement à Luis, j’ai passé un super voyage avec un bonus de 2 semaines de rires de plaisir, de gastronomie et de randonnées dans les parcs nationaux de Glacier Park et Waterton. 

Merci à mon partenaire, compère copain et franc-camarade François-Charles Dumas pour m’avoir fait tant rire tout le long du voyage, et aussi pour m’avoir tiré tout le long de la course.


Merci à Martin Monier et Specialized qui me fournissent le meilleur matériel de la terre pour prendre part à ce type d’évènements.  Encore une fois, mon EPIC Expert  Carbone WC 11 vitesses était le vélo par excellence pour une telle semaine de course.  Le kit S.W.A.T qui permet d’intégrer au cadre 2 porte-bidons, une chambre à air et les outils nécessaires est une économie importante pour le dos dans une course par étape.  Mes pneus Ground Control m’ont donné confiance et contrôle dans tous les terrains pour me mener à la 3e place du classement général.

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