mercredi 17 août 2011

Championnat québécois, par Vini



C'est à Far Hills, ou plutôt Val-David/Val-Morin qu'avait lieu le championnat québécois, sur un parcours à la fois très exigeant physiquement et techniquement, non pas en raison de son dénivelé, mais par les relances incessantes et les nombreux cailloux/racines. Ainsi, nous avons eu la chance de courir sous une agréable chaleur de 25 degrés celcius et un beau soleil pour une rare fois cette année, ce qui faisait plaisir évidemment aux coureurs, mais aussi à leurs vélos!!! Il y avait aussi la nouvelle formule de cette année: les sprints qui comptent pour le cumulatif. Je ne m'aventurerai point sur ce sujet très pointu car les opinions sont très partagés....mais bon, ça donne des points gratuits, alors j'y ai participé et surprise.......meilleur temps des qualifications par à peu près 1 seconde sur 1 minute 48 secondes!!! Cela m'a donc boosté pour la prochaine vague où le départ n'est plus individuel, mais en vagues de 4 coureurs... Mon épopée n'a pas été bien longue puisque malgré mes recommandations aux autres coureurs d'y aller prudemment, au premier virage l'orgueil était déjà au max et je me faisais rentrer dedans, me faisant tomber et mit fin à ma course...dommage. Je tiens à vous rassurer: mon bike n'a rien...Ouf!!! Malgré la déception du moment, je m'étais crinqué pour le lendemain.

Pour ce qui est du cross-country, je partais sur la 2e ligne en raison de mes absences aux coupes Québec, ce qui ne m'a pas empêché de connaître un excellent départ et de me placer 3e après le premier tour, puis 2e éventuellement jusqu'à ce que je me fasse dépasser à nouveau et prendre 45 secondes par le 2e, écart que j'ai comblé au dernier tour en gunnant le plus que je pouvais (Ahhhhhhh, la douleur!!!!!) pour ne finir qu'à 9 secondes du vice-champion et 2 minutes du gagnant: Far Hills étant sa cour arrière, l'avantage des lignes ninjas était présent dès le départ.
Bref, ce fut une super bonne course,

3e était mon objectif initial et je pense que cette position réflète mon année.

Prochaine étape: Sentiers du Moulin (Lac-Beauport), Québec
a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire