lundi 5 septembre 2011

Lac-Beauport et Hull, coupes Québec






C'est la semaine passée qu'avait lieu l'avant-dernière coupe Québec, au Lac-Beauport, encore sous la pluie et dans un parcours recouvert de boue. Un beau parcours sinueux avec de superbes singletracks, mais la météo vient encore ajouter son petit grain de sel....... en fait, la salière au complet!!! Il a plu toute la journée, sans arrêt. Par contre, le samedi avaient lieu les sprints,( il faisait super beau), en équipe ( j'étais avec Aroussen Laflamme de Xprezo-Borsao), toute une team, ce qui nous a permis de partir en tête et de ne plus regarder derrière jusqu'au fil d'arrivée.
Puis, le lendemain, nous étions une vingtaine de coureurs, la pluie en ayant découragé quelques-uns, à prendre le départ. Je suis parti fort, me plaçant 4e lors de la boucle de départ pour ensuite me faufiler dans le bois en 3e, puis chasser le premier pour le reste de la course. J'ai donc fini second, à quelques secondes de la tête. ce fut donc une très bonne course, sans doute ma meilleure performance cette année dans la boue.

P.S. J'ai testé un prototype de pneu Specialized conçu par moi-même pour les conditions du Québec (boue). Il s'agit d'un Captain auquel j'ai coupé 1 crampon sur 2 sur la bande de roulement. Je l'ai donc baptisé le Muddy Vinny, tout un pneu de tracteur!!!

Puis, Chelsea, au nord de Gatineau, accueillait la finale provinciale, dans un magnifique parcours alliant vitesse, singletracks et une grimpette qui monte la montagne au complet. Mais la surprise ne fut pas ce très beau parcours : notre attention était plutôt tournée vers le thermomètre qui affichait à peu près 30 degrés celcius et un ciel bleu. Incroyable!!!!! Quoi de mieux pour finir l'année!!! Mais bref, il fallait que je performe pour me glisser sur le podium du cumulatif. Je suis donc parti avec les premiers, puis lors de la grande montée, notre échappée s'est dissociée, me permettant de m'installer 2e et d'y rester pendant toutes les 75 minutes de course. Ça finit bien la saison, en plus de me permettre de finir 2e au cumulatif des coupes Québec.

a+
vini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire