vendredi 3 mai 2013

CLM Stoneham, Par Martin

Le Mercredi 1er mai avait lieu la première étape de route de la saison 2013.  Le contre-la-montre de Stoneham.
Première course de vélo de l’année, et aujourd’hui j’initie mon ami Anthony à la discipline de contre-la-montre.

Stoneham, c’est 6km seulement.  Court mais intense comme on dit…
Comme d’habitude, avant de venir j’ai regardé mon  temps de l’année dernière et mon objectif se résume à : faire pareil ou mieux. 

Je fais un long warm-up de 40min en raison du grand retard qu’accuse l’organisation (ou je devrais dire la « déorganisation ») .  Il semble que Réjean et Réjeanne ne puissent plus être les commissaires pour nos courses de semaine et il faut reconnaître qu’ils étaient bien rodés.

Pour en rajouter au supplice de l’attente, il fallait que pendant mon échauffement, que je fais près du starting line, des chochottes de l’équipe NORCO PREMIER TECH se la pète à se trouver cool pendant ½ heure.
Bon, 1.2.3… Go !  J’ai de bons feelings d’effort dès le début de la course mais il me semble que je ne vais pas très vite.  À la mi-parcours je fais un long virage lent puis repart de plus belle.  Pour les 3km restants je décide de ne plus regarder le compteur et focuser sur mes pédales.

Je passe enfin le fil d’arrivée avec un chrono de 8 :47, un petit 4 secondes plus rapide que l’an passé.  Je suis 9e maitre A et 33e / 71 au classement général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire