lundi 24 juin 2013

Début de saison par Vinny B

Cette saison 2013 est ma première dans la catégorie U23, c'est-à-dire les moins de 23 ans. Par contre, au niveau national et provincial, les U23 sont tous des séniors élites. En d'autres mots, je suis sur la même ligne, du moins, au départ, que Geoff Kabush et le vrai Raphael Gagné. Inutile de vous dire que le nombre de watts et la vitesse de course sont nettement plus élevés dans cette catégorie. C'est donc dire que cette année en est une d'apprentissage et m'aidera à acquérir plus d'expérience pour mon avenir cycliste.

TREMBLANT
Inutile d'étendre sur le sujet..... J'avais ma session de sciences nature finie depuis une douzaine d'heures dans le corps et n'avait donc pas beaucoup d'énergie à mettre sur les pédales. J'ai ainsi succombé au syndrome du sénior élite et aie abandonné après 4 tours et demi sur 5. J'espérait que Baie-St-Paul se passe mieux...

BAIE ST-PAUL
Je pensais que les jambes allaient revenir, avec quelques signes encourageants dans les jours précédant la course, mais la fatigue neurologique (eh oui, des défaites) accumulée lors de mes sessions collégiales avait toujours le dessus. Je n'ai toutefois pas été victime de la même maladie que Tremblant, même si ma course était du caca. Oui, oui, du caca.
Les deux seuls points positifs de la fin de semaine étaient 1. il y avait du soleil et 2. le short track s'est bien déroulé, même si j'ai été victime d'une chute au premier tour. 

RAID DE CHARLEVOIX
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on entre dans une section où il fallait courir dans de la bouette et sur un barrage de castors, où je me suis fait décrocher du peloton de meneurs. Après plusieurs kilomètres en solo, on a formé un petit groupe de 4 avec nul autre que Jean-Philippe Thibodeau. Ce regroupement a duré jusqu'au 60e kilomètre, où JP nous a largué une mine et a décampé tel un léopard aguerri. Au final, je suis 7e overall du gros raid de 75 km, donc je suis assez content.

Mention spéciale à mon bro, Félix Belhumeur, qui a fait son premier « raid» de 50 km en esquivant les grosses montées du 75 km, mais a tout de même fait une échappée solo durant tout le raid et s'est senti comme un lapin traqué pendant 2h30.

Photos plus bas:















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire