dimanche 16 juin 2013

Raid de Charlevoix 50km, par Pat


Hier le 15 juin 2013, je participais à mon 1er  raid de la saison!

Je me suis réveillé vers 3h30 am, plus capable de dormir, j'étais fébrile comme un enfant qui en est a son 1er jour d'école.
Finalement!!! 

L'heure de partir pour le site arrive, donc GO pour le Mont Grands-Fonds!
Je pars me réchauffer... ouff ça va faire mal, aussitôt que j'ouvre la machine les jambes me chauffent.
Ho! que la journée va être longue, que je me dis.

Je regarde l'heure et oups j'ai fait un Martin Simard de moi, LOL, je suis arrivé dans le box de départ dans les derniers. Habituellement je tâche d'arriver tôt pour être sur la 1ère ligne!
Là ça sera pour une autre fois!

Donc je me place ds les derniers, mais je vois qu'il y a des trous à l'avant, donc excusez,excusez, excusez, pour me rendre au moins au milieu.
Le commissaire donne les consignes et dit que le départ sera dans 5min!
Soudainement, GO!, Heee... c'est parce que ça fait environ juste 2 minutes
 et y'a même pas eu de 30 sec!

Pas grave, je pars au gun pour ne pas rester pris derrière, à gauche! ,à droite!, à droite...
jusqu'à ce que j'arrive avec le petit groupe des 5 premiers.
Ça n'a pas été long que nous somment tombés 2.
Et puis seul! 
L'autre avait un pace trop élevé pour moi, donc j'ai roulé une partie de la course seul, jusqu'à ce que l'ont arrive dans les sections vraiment bouetteuses!
J'ai eu beaucoup de difficulté avec ces sections, j'ai fait 2 magnifiques "over the bar" avec style!
C'est là qu'un autre coureur m'a rejoint et dépassé!
Par la suite j'ai enchainé les superbes montées de grosses roches et descentes, avec d'aussi grosses roches!!!
Pour moi, c'est un parcours vraiment superbe!

Les 3 derniers kilomètres ce font sur l'asphalte pour retourner au mont Grands-Fonds avec un faux plat ascendant, juste assez pour te dire que tu montes!
Là, j'ai les cuisses qui veulent cramper et je ne la trouve pas drôle, car nous sommes presque arrivés!
Je me retourne et HO LÀ!
Je vois un gars avec une plaque de la même couleur que la mienne, merde!
Je me couche sur mes poignées, car il y avait un bon vent de face, et je serre les dents
pour ne pas me faire rejoindre!

YEAH!
Je passe la ligne d'arrivée 3e overall et 1er chez les maîtres 30-39ans!

Ce fut vraiment une belle journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire