vendredi 19 juin 2015

Deux premières régionales de MTB par Érick

Les 2 premières courses de vélo de montagne de la saison 2015 sont maintenant complétées.

31 mai - Sibéria des Bois de Québec
La première course de la saison du circuit régional de vélo de montagne avait lieu dans le tortueux parcours de Sibéria des Bois. Nouvelle catégorie pour moi et un niveau de compétition encore très relevé. A 13h15 c'est un départ, on oublie toujours à quelle point c'est intense une course de vélo de montagne de type XCO, premier tour dans les premiers mais par la suite, je dois ralentir un peu la cadence si je veux pédaler encore une heure. Il me manque encore du travail pour améliorer mon endurance à cet intensité.

Résumé Strava ici.

7 juin - Centre Myriam Bédard de Valcartier
La 2e course du circuit régional qui avait lieu dans un beau parcours à Valcartier. Encore une fois, je me positionne assez bien au 1er tour mais je ne suis pas encore capable de maintenir un rythme aussi élevé pendant une longue période.

Résumé Strava ici.


Besoin d'entrainement à haute intensité et également de beaucoup de repos pour la prochaine course qui aura lieu le 27 juin dans un parcours que j'ai conçu avec Mario Turgeon du club organisateur. L'équipe de Sentiers Boréals ainsi qu'Éric Maltais (Toboski), Patrice Dorion (MSA) et Bobby Kelly (SDM) ont réalisé les travaux en mai et juin. Il s'agira du Championnat Québécois de vélo de montagne qui aura lieu à Sentiers du Moulin de Lac-Beauport. Le niveau devrait être très relevé et il faudra être en forme car le parcours sera exigeant. Quelques images de ce parcours d'environ 5 km qui sera balisé et accessible en permanence.

Le viaduc MEC. Ce viaduc permet de grimper sur la montagne par un chemin forestier pour redescendre par la fin du sentier MEC. Cette portion du sentier a été améliorée pour la course.

Les 2 accès pour en dessous du viaduc Trappeur et l'accès au dessus du viaduc au centre

L'entrée du viaduc Trappeur. Ce viaduc permet de grimper sur la montagne par un chemin forestier et de redescendre par un beau singletrack de la nouvelle piste Graffiti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire