jeudi 25 juin 2015

VBN Challenge - Singletrack Evolution de St-Raymond par Isa



Le week-end dernier, 20-21 juin, avait lieu le VBN Challenge – Singletrack Evolution à St-Raymond organisé par Horizon 5. Deux magnifiques journées comprenant six sections chronométrées totalisant environ 95km. Deux journées de pur bonheur à pousser sur les pédales !

J’aurais regretté de ne pas avoir participé à cet évènement, même malgré mon manque de préparation ! La première journée m’a rentré dans les jambes solidement, tellement que j’ai eu de la misère à débarquer de mon vélo en franchissant la ligne d’arrivée… Tellement que je me demandais si j’allais repartir le lendemain matin. Je confirme (ici spécialement pour mon frère) mon manque de préparation sur 2 roues ! D’autant plus que la première section chronométrée était très technique. Heureusement j’étais sur mon 29’’ qui m’a aidé à passer certaines sections… J’ai quand même dû marcher à quelques endroits par manque de puissance et il faut le dire aussi j’avais la frousse… La deuxième section chronométrée était la plus longue et comprenait pas mal de dénivelés… plus que ce à quoi j’étais prête…C’est donc avec les jambes crampées que j’ai fini cette journée, dans la fameuse Beurre d’érable, sourire aux lèvres, heureuse d’avoir enfin testé mon Specialized ERA Comp dans les magnifiques trails de la Vallée du Bras-du-Nord !! Je termine 9e dans ma catégorie pour cette première étape.

J’aurais regretté de ne pas avoir pris le départ de la deuxième journée ! Non mais quelle belle ride !!  Je suis partie tranquillement car j’avais peur que dès qu’une montée se pointerait les jambes me barrent ! Heureusement, les crampes n’ont pas été au rendez-vous et j’ai réussi à pousser dans la première section, me demandant par contre combien de temps j’allais tenir ma vitesse !! Tout allait bien jusqu’à mon arrivée à la traversée de la rivière… Un petit stresse s’est pointé, j’avais la trouille de me luxer une épaule, ceux qui me connaissent vont comprendre… Je m’imaginais essayer de la replacer dans le milieu de la rivière en essayant de retenir le vélo dans le courant… Mais bon, fallait y aller si je voulais finir ! Embarque le vélo sur l’épaule et allez à l’eau ! Pas facile ! Un gentil Monsieur m’a offert de m’aider et de traverser mon vélo l’autre côté, mais quand même j’ai mon orgueil, j’étais capable!! Pour la deuxième section, plutôt courte, j’ai eu droit au conseil de l’expert de la place, Tommy Paquet tout au long de la montée et de la descente… Disons qu’il m’a aussi crinqué à pousser en montant ! Merci encore Tom, grâce à toi j’ai sûrement sauvé quelques secondes ! J’avais les jambes fatiguées pour repartir pour la dernière section chronométrée. La formule nous permet de prendre un repos au ravito sans que le temps compte, mais pas question d’y rester trop longtemps : un melon, un bout de banane et 2-3 bretzels derrière la cravate et on finit ça !

Bref, c’est avec un grand étonnement que j’ai terminé cette journée 2e dans la catégorie Open femme 15-39, et 3e au cumulatif pour les deux journées ! Malgré les crampes et la fatigue j’ai eu du plaisir mur à mur lors de cet évènement, confort assuré dans mon nouveau kit Specialized fourni par Nativo Concept et sur la selle de mon Specialized Era Comp.


Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour le magnifique week-end de vélo !

Mettez ça à votre agenda pour 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire