dimanche 28 juin 2015

Régionale mtb Sibéria, par Martin

Le 31 mai dernier avait lieu la première régionale de l’année dans le circuit, première régionale pour moi aussi en 2 saisons…

Je faisais cette course pour me mettre en jambes pour ma course de 100km à Whiteface de la semaine suivante et tester mon niveau de forme.  Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de course courte et intense comme celle-ci et je ne veux surtout pas nuire au peloton expert ou pire encore, me planter parce que je suis trop accoté.  J’ai donc décidé de m’inscrire sport.  
Comme je m’étais sous-classé, je me suis placé dans des conditions les plus « perdantes » possible.  La veille je suis venu visiter le parcours un peu trop longtemps et pas mal trop vite.  Ensuite, sur la grille de départ je me suis placé en arrière, en laissant passer pas mal tout le monde au coup de départ.  Dans les premiers 500m je savais que ça allait bloquer et malgré ça j’ai pas tenté de me placer dans les premiers, tout en ne demandant aucune fois la track dans le premier ½ tour même si je suivais des coureurs plus lent que moi.

En fait, en raison de mon sous-classement, je ne voulais surtout pas gagner et me mettre du monde à dos en menant la course depuis le début et en gagnant avec une avance outrageuse.  Et aussi, je me disais « j’ai le temps, j’ai le temps… » de rattraper.

Vers la fin du 1er tour je commence à ouvrir un peu sans trop savoir où je me situe dans le classement.  Je remonte pas mal tout le long sans jamais me faire dépasser mais je n’atteins jamais la tête du groupe.  Finalement, j’ai pas eu le temps et l’énergie nécessaire pour l’emporter.  Je suis satisfait de ma course même si je n’ai pas pu faire mieux que 7e, parce que mon résultat de 94% me laisse penser qu’avec une stratégie de course plus intelligente j’aurais pu remonter pas mal plus de monde. 

Enfin, mes objectifs sont atteints, je me suis mis en jambes, j’ai forcé pas mal et je sais à peu près où je me situe dans le calibre régional de cette année.

Tous les résultats sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire