samedi 18 juillet 2015

Course régionale VM au Saguenay par Érick

Dimanche le 5 juillet avait lieu la 3e tranche du circuit régional de vélo de montagne du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Boisé panoramique de Chicoutimi, mon ancien terrain d'entrainement.

J'avais été faire quelques tours du parcours la veille pour me re-familiariser avec ce type de terrain très rocailleux et technique. Probablement le parcours le plus technique au Québec, ça brasse.

Dimanche vers 11h c'est un départ pour une 4e course en 2015. Malgré les bons efforts de la veille mes jambes sont mieux que le semaine dernière à Lac-Beauport. Je coure dans la catégorie Maitre Expert 35+ et le calibre est assez relevé avec une dizaine de coureur.

En attendant le départ. Crédit : Mario Boily

C'est parti ! Crédit : Mario Boily



Nous sommes donc partis pour 4 tours, ça ne grimpe pas tellement mais le parcours est tout à l'avantage de ceux qui le roulent souvent. Je me situe en 4-5 positions au premier tour puis je me rapproche en 4e position. Au dernier tour, je suis en 3e position lorsque je crève mon pneu arrière. Je termine les 2 derniers km à pied 15 minutes plus tard. Un excellent entrainement de complété quand même.
Strava

La seule fois où j'ai mis le pied par terre... Crédit : Jean Paquet

Crédit : Jean Paquet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire